Cyril Rumpler

Autodidacte, Cyril Rumpler est entré dans la création de meubles par la plus belle des portes : celle du rêve ! Il passera toute sa carrière à promouvoir des packagings pour l’industrie pharmaceutique. Fasciné par l’impact d’un objet sur l’humeur et les sentiments de celui qui l’achète, il dessine, à ses heures perdues, des objets qui auraient le pouvoir de rendre les gens heureux : des tapis, des luminaires et des assises. Il y a quelques années, après un accident, il accélère le destin et se lance à temps plein dans sa passion, en créant Softicated, la marque qui rend, les gens heureux à l’intérieur et dans leur intérieur.

« Un chez soi ne se résume pas à un titre de propriété
mais à un concentré d'intimité et de personnalité ! »

Cyril Rumpler,
créateur des meubles et de luminaires Softicated.

Création,
style et émotions

Chaque création commence par un trait, une courbe. C’est de là que vient l’inspiration de Cyril Rumpler. De l’épure, d’une perspective personnelle qui se dessine, et non pas d’un maître ou d’un style, en particulier. Le point de départ est la mise en forme de la matière pour donner un sentiment de quiétude, d’apaisement, d’équilibre et de confort aux dimensions généreuses et rassurantes. Mais pas seulement… Une émotion, l’éveil des sens s’exhalent aussi de ces objets, interpellés par des détails uniques à chaque création.

« On peut s’attarder et toujours trouver quelque chose d’intéressant à regarder, sous n’importe quel angle, même le moins visible, c’est ce qui donne une personnalité à ces objets ».

DÉVELOPPEMENT
DURABLE

« Je souhaite qu’il se crée un véritable lien entre les objets et ceux qui les achètent, qu’ils deviennent des points d’attache dans des vies de plus en plus bousculées, compliquées »…Cyril Rumpler s’est toujours senti une responsabilité dans le développement durable et le recyclage des matériaux. Limiter le nombre d’étapes de fabrication d’un objet et le recyclage sont des composantes majeures de son cahier des charges de conception et de fabrication. Designés avec un minimum de matériaux et sans matières mixtes : bois, verres, acier, par des artisans qui fabriquent des objets de haute qualité, une longue conservation de meubles que l’on pourra réparer, rénover.